LE VOLANT DES DOMES

 

Le Volant des Dômes, est le premier club de badminton de Clermont-Ferrand, fondé, entre autres, par celui qui deviendra plus tard Président de la Ligue d’Auvergne de Badminton, M. Bruno RESSOUCHE.

 

Apparu en 1993 sous le nom de Colour Badminton, puis passé VDD en 1997, le club a su, au gré des années, s'imposer comme l'un des clubs incontournables de la région.

 

Organisateur des premiers évènements majeurs du badminton Auvergnat, comme par exemple un tournoi rassemblant des joueurs A français et étrangers en 2001, les Championnats de France vétérans en 1998, puis avec toute la Ligue d’Auvergne et ses clubs, les Championnats  de France seniors en 2002.

 

Le VDD est aussi le premier club Auvergnat à se qualifier en Nationale 3, puis en Nationale 2, puis à aligner en 2008-2009, 2 équipes en N2 et en N3. La saison suivante, 2009-2010, il s'est même permis de se frotter à l'élite du bad français en accédant aux play-offs pour la montée en Nationale 1b lors d'un meeting mémorable et historique.

 

Mais le VDD c’est surtout un club qui n'arrête pas de progresser, sportivement d'une part, mais aussi au niveau de son ambition à être un véritable moteur pour la promotion du sport à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme et en Auvergne :  interventions ponctuelles et régulières en milieu scolaire (Ecole Primaires, Collèges, Lycées), animations de quartier, stages ouverts tout public, encadrements d'entraineurs stagiaires, et tant d'autres...

 

L'année dernière, l'encadrement du club s'est considérablement professionnalisé. Il emploie à plein temps un salarié, Cyrille Bachellerie, entraineur et responsable de la gestion de l'Ecole des Jeunes ainsi que de l'accueil des nouveaux. S'y ajoute l'emploi pour un total de 20 heures, de quatre entraineurs possédant un diplôme d'état.

 

Cette saison, le club fera face à plusieurs enjeux. Primo, continuer notre structuration et la recherche de sponsors pour pouvoir pérenniser l'emploi de Cyrille. Segundo, en ayant monter une deuxième équipe en Nationale 3, de créer une émulation haut-niveau, notamment parmi nos jeunes.  Et finalement, d'impliquer davantage nos adhérents dans les projets du club, et ce, tout en dépassant les 300 adhérents, qui peuvent en plus se trouver dispersés dans plusieurs gymnases.

 

En effet, chaque membre peut, à son niveau, participer au fonctionnement administratif , sportif et festif du club (Tournois, journées interclubs, entraînements, fêtes…). Les projets et idées ne manquent pas. Les vôtres seront les bienvenus.

Votre Contact

Personne à contacter : Madame Nathalie TERRACOL
Adresse : 15 BIS RUE DU PRE LA REINE 63000 Clermont Ferrand
Téléphone : 09 83 96 64 23
Portable : 07 82 30 06 10
Email : secretariat@volantdesdomes.fr
Site Internet : http://www.volantdesdomes.fr

Horaires, publics, tarifs

Lieu de pratique

Bureau

Horaires : Lundi de 19:55 à 21:50 Mardi de 20h00 à 21h50
Nombre de femmes licenciées ou adhérentes : 120
Nombre d'hommes licenciés ou adhérents : 169
Nombre total de licenciés d'adhérents : 289
Lieu de pratique 1 : Gymnase René Soulier
Lieu de pratique 2 : Gymnase Ambroise Brugière
Adresse : Rond Point La Pardieu Route de Cournon 63000 Clermont Ferrand
Président : Monsieur STEPHANE BOUTET
Trésorier : Monsieur Frédéric MINETTO

Informations Diverses

Discipline(s) proposée(s) par l'association :