ASSOCIATION SPORTIVE MONTFERRANDAISE (ASM Kendo)

 

Art martial à part, le kendo n’en partage pas moins les principales valeurs mises en avant dans le judo, comme le respect des autres, l’engagement, l’intégrité, le courage.

 

Conformément à l’étiquette japonaise, une certaine discipline, même si elle paraît réduite au minimum dans notre Dojo, s’installe naturellement, transmise d’année en année par les plus anciens (et non les enseignants). Chacun trouve ainsi sa place dans la chaîne de la transmission. Qualité un peu jetée aux oubliettes, la dignité est mise en valeur : tant dans la tenue générale (kimono et armure impeccables, corps droit, expression contenue…) que dans les joutes. Si le partenaire tombe, on attend qu’il se relève, on se salue à la fin du combat, perdant et vainqueur.

 

Créée il y a plus de 25 ans, la section Kendo a, grâce à sa compétition mise en place lors du centenaire de l’ASM Omnisports, donné un nom à son dojo : Kazan kendo. La section est forte d’une cinquantaine de licenciés dont une dizaine d’enfants, une dizaine de femmes et une vingtaine de débutants.

 

L’ASM Omnisports Kendo participe à des tournois organisés par d’autres clubs, partout en France. Elle organise elle-même un tournoi annuel « La coupe Kazan no Bushi ».

 

Présentation de la section Kendo de l’ASM

Horaires, publics, tarifs

Lieu de pratique

Horaires : Mardi et Jeudi à 19h30, Samedi de 8h à 11h30

Informations Diverses

Discipline(s) proposée(s) par l'association :