Championnat de France Universitaire de Lutte 2012

Championnat de France Universitaire de Lutte
Association en relation avec cet événement: 
LIGUE AUVERGNE RHONE ALPES SPORT UNIVERSITAIRE (SITE DE CLERMONT)
Lieu de l'événement: 
CEYRAT
Date de l'évenement: 
Jeudi, 5 Avril, 2012 - 08:00 - Vendredi, 6 Avril, 2012 - 20:00

Les 5 et 6 avril prochains, se dérouleront les finales du Championnat de France Universitaire de Lutte à Ceyrat, dans la rutilante salle de combats l’Arténium aux 2700 places inaugurée en 2009.
Vitrine des arts martiaux dans la Région, mise gracieusement à la disposition des étudiants par Clermont Communauté. Organisée conjointement par le CR Sport U Auvergne, les clubs et bénévoles de clubs de la Région, le Centre Universitaire de Lutte Auvergne (UCLA) et Auvergne Lutte et son Pole France. La compétition commencera dès le mercredi 4 avril, pesée des participants à partir de 17H30. Pas moins de 150 compétiteurs seront présents, sélectionnés suite aux championnats académiques qui se sont déroulés en amont dans chaque Région de l'hexagone.

Les combats individuels débuteront le Jeudi 5 avril à partir de 9H jusqu'à environ 16H pour la remise des trophées "Champion de France", alors que les combats par équipes se dérouleront dans la matinée du Vendredi à partir de 9H30 suivi vers 13H de la remise du trophée "Ambiance +".
Pour renforcer les souhaits de la Fédération et véhiculer "l'Esprit U" durant toute la compétition, les étudiants rempliront à leur arrivée une "charte d'engagement sur l'honneur" preuve d’une conduite sportive Universitaire digne de nos valeurs.Ces derniers dormiront par ailleurs deux nuits à Clermont-Ferrand et dans les environs. Tout a été organisé pour générer un minimum de déplacements par souci d’économie et d’écologie, l’Arténium offrant sur le site de nombreuses possibilités : salle d’échauffement, salle de musculation, restauration sur place servis par les bénévoles du CRSU Auvergne et des clubs.

Ces Championnats serviront de base pour la constitution de l’Equipe de France présente au Championnat du Monde Universitaire (FISU) en Finlande à KUORTANE du 2 au 7 octobre 2012.
Résultats Auvergnats 2011 : Mustapha SELLOUM Champion de France en 74kg - Rodriguo RODRIGUES 2ème en 60kg – Adrien CHIRAIN 3ème 84 kg