Premier match à domicile de la saison pour le HCCA

Si l’article ne se charge pas correctement, cliquez sur ce lien
Les Sangliers retrouvent enfin leur patinoire, demain, pour la réception de Nantes. Après 2 déplacements infructueux, les clermontois doivent commencer à prendre des points.
Une première à domicile particulièrement attendue par le HCCA qui reste sur 2 défaites, dont la dernière en Vendée (6-1). « On est tombé sur une équipe de La Roche-sur-Yon très efficace et réaliste, relève Eric Sarliève. Cet adversaire était du niveau de Dunkerque, mais nous avons manqué de rigueur défensive, commis des erreurs de juniors. »
Des errements à gommer, demain, face à un adversaire du même calibre que les 2 premiers adversaires. Le coach a donc axé une partie du travail sur le jeu défensif et la prise en charge des joueurs adverses devant le but. Les clermontois savent qu’il faut soigner cette première à la maison. Et même s’ils ne seront toujours pas au complet, « nous avons absolument besoin d’aller chercher le succès, poursuit leur entraineur. On a des chances, mais pour cela il faut gommer nos erreurs défensives individuelles ».
Le HCCA est en piste d’un défenseur étranger qui devrait arriver à la fin de cette semaine. Un élément très attendu par le staff pour compléter la ligne défensive des Sangliers. En attaque, deux éléments s’entrainent déjà avec le club : Damien Bourguignon, formé à Rouen et qui évoluait à Lyon la saison passée, ainsi que le finlandais Tuomo Maatta, ancien entraineur-joueur à Clermont qui est de retour dans la région. « J’espère disposer du premier contre Nantes, alors que le second devrait être qualifier un peu plus tard. »
Suivez-nous :
Pour plus d’informations :
http://www.oms-clermont-ferrand.fr/club/hockey-clermont-communaute-auvergne-hcca