LE TROPHÉE ANDROS ET LA VILLE DE CLERMONT

TROPHEE ANDROS

La ville de Clermont-Ferrand, par la voix de son Adjointe au Sport, Christine Dulac-Rougerie, a réaffirmé son soutien au Trophée Andros, lors de la conférence de presse qui s'est tenue en Mairie, le mardi 7 janvier dernier. Ce soutien se manifeste par l'attribution d'une subvention de 21000 €, complétée d'un concours technique et de communication estimé à 55563 €.
Le 25ème final du Trophée Andros qui se déroulera à Super-Besse, le 1er février, est en fait le 21ème en terres auvergnates (1994-2014). Ce Final dénommé Clermont-Super-Besse a su au fil des années se créer une identité propre et singulière et s'installer dans le paysage sportif national et international. Unique en son genre, cette compétition a vu passer près de 250 courses, 1000 pilotes, 17 constructeurs automobiles et générer plus de 100 h de diffusion, tous medias confondus.
A noter enfin que le Trophée Andros attire de nombreuses personnalités du sport et du spectacle. Ainsi Aurélien Rougerie, un des porte-drapeaux de l'identité auvergnate, fera pour l'occasion ses débuts en sport auto puisqu'il est cette année un des pilotes invités du Trophée.